Bolitoo

Les Lampadaires Solaire Sont Hyper résistant à l’eau

 160 Vues

Les lampes à énergie solaire présentent de nombreux avantages, notamment l’absence de connecteurs électriques et la facilité d’installation. En termes de coûts d’investissement, de fonctionnement et d’entretien, l’éclairage solaire est un meilleur investissement….

En général, les lampes à énergie solaire présentent de nombreux avantages, notamment l’absence de connecteurs électriques et la facilité d’installation.

En termes de coûts d’investissement, de fonctionnement et d’entretien, l’éclairage public solaire est un meilleur investissement. Comme ces lampadaires sont alimentés par l’énergie solaire, vous n’aurez pas à payer l’électricité tous les mois. Les lampadaires solaires ont une durée de vie plus longue que les lampadaires ordinaires. Comme les lampadaires sont sans fil et ne sont pas reliés à un réseau électrique, leur installation n’entraîne aucune dépense permanente.

Technologie moderne et faibles coûts d’entretien :

Le lampadaire solaire, qui est contrôlé par un contrôleur de charge solaire, peut modifier l’intensité lumineuse en fonction de la demande de l’utilisateur. L’éclairage public traditionnel a un coût de maintenance important dans les zones rurales. Le lampadaire solaire, quant à lui, nécessite simplement un examen cyclique, ce qui se traduit par un coût d’entretien peu élevé. En effet, aucune intervention manuelle n’étant nécessaire après l’installation, vous pouvez également économiser sur les coûts de maintenance. Il est essentiel de se rappeler que les lampadaires solaires sont capables d’éclairer toute la nuit, quelles que soient les conditions météorologiques ou les coupures de courant.

Pas d’installations électriques compliquées :

Les lampadaires solaires à LED ne nécessitent pas de connexion électrique. Il y a relativement peu de câblage nécessaire pour relier le panneau solaire au luminaire, et aucun câble externe n’est utilisé à l’extérieur ou au pied du poteau, il n’y a donc aucun problème de sécurité. Lorsqu’il s’agit de lampadaires solaires à LED, la surchauffe, les électrocutions et la strangulation ne sont pas une option.

Aucun défaut d’interdépendance :

Il y a beaucoup d’interdépendance dans le réseau électrique traditionnel. L’interdépendance des câbles signifie simplement que les problèmes survenant dans une région peuvent influencer de nombreux autres câbles connectés, affectant finalement l’ensemble de l’alimentation électrique. Ce n’est pas un problème avec l’éclairage public solaire, car chaque unité est un système de production d’énergie interdépendant, et si une lampe tombe en panne, il suffit de vérifier et de réparer cette unité.

Pas de frais de câble onéreux ou de vol de câble :

Dans les endroits éloignés, le vol de câbles est un problème courant, et la construction de câbles et le transport de matériaux vers ces zones peuvent être coûteux. Lorsque les lumières traditionnelles sont remplacées par un système d’éclairage solaire, ces problèmes sont totalement évités. Comme chaque unité est indépendante et libre de toute connexion de câble, il n’y aura pas de câble à voler. Si un vol lié à l’énergie solaire se produit, le fonctionnement de toute autre unité du système ne sera pas perturbé. Cela permet de limiter les pertes éventuelles au strict minimum.

Option durable et sûre :

Les lampadaires traditionnels peuvent présenter des risques cachés en matière de sécurité en raison du vieillissement des matériaux, de la qualité de la construction et des problèmes d’alimentation électrique, tandis que les lampadaires solaires à DEL n’utilisent pas de courant alternatif et ne présentent donc pas de risques cachés en matière de sécurité. En raison des techniques de fabrication avancées, la plupart des modules solaires sur le marché offrent désormais une garantie de performance de dix ans. Ces équipements solaires à LED ont la capacité de produire de l’électricité pendant vingt-cinq ans, voire plus.

Installation facile :

Les lampadaires solaires sont faciles à installer et ne nécessitent aucun câblage supplémentaire. Seules une base solide et une fosse à batterie sont nécessaires. L’installation de lampadaires solaires commerciaux ne nécessite pas une main-d’œuvre, des outils ou des finances importants.

Contrôle intelligent :

Les lampadaires solaires peuvent être dotés de commandes intelligentes intégrées qui leur confèrent une étonnante fonction de crépuscule à crépuscule.

Détecteurs de mouvement :

Les fabricants de lampadaires solaires ont ajouté une nouvelle fonction qui permet de mettre à niveau les éclairages extérieurs existants pour y inclure le mouvement. C’est assez facile, et vous pouvez simplement ajouter une fonction de détection de mouvement sans avoir à faire de câblage. De plus, grâce à l’utilisation d’une télécommande, ces lampadaires solaires à LED offrent la propriété supplémentaire de pouvoir régler toutes les caractéristiques clés comme l’activation ou la désactivation de la détection de mouvement. ON ou OFF.  Source : https://www.pboxlighting.com/fr/lampadaire-solaire-avantages-et-inconvenients/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.