vente en ligne

Astuce pour vendre en ligne

 269 Vues

Soyez le commerçant idéal

Malgré le fait que l’achat se fasse sur internet, cela n’empêche pas d’assurer un bon service client, au contraire ! N’oubliez pas que pour encore beaucoup de personnes, acheter sur internet n’est en rien rassurant : aucune personne physique à qui s’adresser, coordonnées bancaires lâchées dans la nature, sans compter s’il s’agit d’un site étranger … Tout autant de réticences qui doivent vous pousser à mettre l’effort sur votre service client. N’oubliez pas de mettre votre formulaire de contact en évidence, vous pouvez également promettre une réponse dans un certain délai. Lorsque vous vous adressez à un prospect, personnifiez vos échanges : n’oubliez pas de toujours vous mettre à la place du client. Ces efforts sont très appréciés par les clients et si vous les effectuez, il sauront le faire savoir !

  1. Laissez vos clients s’exprimer

L’entière satisfaction du client ne s’arrête pas à la réception de son produit mais plutôt dès lors qu’il va laisser son avis et ainsi le partager avec les autres. Pour cela, n’hésitez pas à le pousser à le faire en lui envoyant un mail qui lui montre que vous êtes soucieux de sa satisfaction. Certains sites e-commerce n’ose pas avoir cette démarche de peur d’avoir de mauvais avis, cela est contraignant certes, mais ces avis peuvent vous aider à vous améliorer et à repousser ces mauvais points. Les utilisateurs affectionnent particulièrement le fait d’avoir des avis sur un produit car cela leur permet de prendre connaissance des expériences des autres et donc d’acheter en connaissance de cause.

2. Exploitez les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une véritable chance pour les sites e-commerce car en plus de conquérir de nouveaux clients, ils permettent de maintenir le lien que vous avez ceux que vous avez déjà convaincu. N’hésitez pas à faire du teaser, à présenter vos produits en avant première, à proposer les offres à ceux qui vous suivent : l’idée est de mettre vos prospects en confiance et de les traiter comme ils le souhaitent. Les réseaux seront un moyen pour eux également de manifester leur satisfaction ou leur mécontentement : dans un cas comme dans l’autre, pensez à la finalité et dites vous que cela doit être à votre avantage quoi qu’il en soit. Apprenez de vos erreurs et soyez humbles devant vos clients, ils sauront vous le rendre !

vente en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *