vente en ligne

Astuce pour la vente en ligne

 218 Vues

  1. AVOIR L’ENSEMBLE DE SON INVENTAIRE EN LIGNE
    Il s’agit de la base, tout site de commerce en ligne qui se respecte doit avoir tous ses produits en ligne, et ce, le plus rapidement possible! Pour quelles raisons?

Avoir beaucoup de produits, ça fait une différence. Avant de vous déplacer chez un marchand, si vous consultez son site web et qu’il n’a pas celui que vous voulez, allez-vous y aller quand même? Probablement pas. Et c’est fort probablement aussi ce que font vos clients.

Le client qui visite votre site web, si jamais il ne trouve pas ce qu’il cherche, il ira ailleurs et trouvera ce qu’il veut sur le site de votre compétiteur. Si vous aviez en stock ce que cherchait ce client et qu’il n’était pas sur votre site, vous venez fort probablement de perdre une vente aujourd’hui, mais plusieurs peut-être plusieurs autres, en particulier s’il s’agissait d’un produit avec un repeat élevé.

Votre client prendra pour acquis que vous ne tenez pas de ce produit et ira directement sur le site de votre compétiteur à l’avenir.

Tenter de convaincre ce même client de revenir une deuxième fois chercher le produit sur votre site risque de vous coûter beaucoup plus cher que l’investissement initial de la mise en ligne de votre produit.

  1. GÉNÉRER DU TRAFIC SUR SON SITE
    La clé du succès! Vous avez beau avoir le plus beau site du monde, si personne ne le visite, vous ne le rentabiliserez pas! Plusieurs outils de marketing web s’offrent à vous afin de générer du trafic sur votre site web! De plus, la grande majorité de ses outils sont très abordable, surtout s’ils sont bien utilisés.

Des outils tels qu’Adwords et Facebook peuvent être très utile pour réaliser cet objectif !

  1. LA LANDING PAGE
    Bravo! Vous réussissez à générer du trafic! Par contre, maintenant, il faut convertir ce trafic en dollars. Pour ce faire, je vous suggère de créer une page d’accueil (landing page). Cette page a pour but de convertir les clients que vous amènerez sur votre site grâce aux divers outils marketing.

Celle-ci doit être brève, avoir du punch et un call-to-action à la fin! L’objectif est d’amener la problématique habituelle du client pour ensuite le convaincre que votre entreprise est la solution à son problème! La page doit être en mesure de convaincre votre visiteur sans qu’il ait à changer de page. Pas facile à faire, c’est de l’art…

  1. AVOIR DES PHOTOS QUI REPRÉSENTENT BIEN VOS PRODUITS
    Beaucoup de sites négligent malheureusement cet aspect…Pourtant, il s’agit d’un aspect très important pour vendre en ligne! Il faut garder en tête qu’en achetant en ligne, vos clients ne peuvent ni voir, ni toucher vos produits. Ce qui veut dire qu’en tant que gestionnaire de E-commerce, on se doit d’offrir des photos de qualité de nos produits en plus d’être sous plusieurs angles. De cette façon, le consommateur peut au moins regarder le produit de tous les angles avant de se le procurer. Vous venez de réfuter l’une des principales objections de votre clientèle!

Aussi, avoir des photos avec le même fond sur l’ensemble de votre site représente un bel avantage au niveau de l’esthétisme.

  1. RÉDIGER DES DESCRIPTIONS COMPLÈTES
    En effet, les descriptions sont complémentaires aux photos, un bon E-commerce se doit d’avoir de bonnes descriptions pour chacun de ses produits! Celles-ci se doivent d’être vendeuses et d’inciter le visiteur à passer à l’action!

Beaucoup d’entreprises ont des descriptions très ordinaires puisque ça prend beaucoup de temps à rédiger, en particulier quand ils ont 1000 produits par exemple.

Par contre, c’est du temps bien investi, c’est votre pitch de vente pour chacun de vos produits, une description en trois mots n’est donc pas suffisante!

Il y a également le côté référencement naturel(SEO) qui est à considérer en rédigeant vos descriptions, cependant ce sujet sera dans un autre article puisqu’il pourrait à lui seul couvrir 11 astuces !

vente en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *