Bolitoo

Journée internationale des Jeunes filles Togo

9EME ÉDITION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE : MESSAGE DU MINISTRE DE L’ACTION SOCIALE DU TOGO

Le monde entier célèbre le 11 octobre 2020 la 9eme édition de la Journée internationale de la fille sous le thème le thème : «Ma voix, l’égalité pour notre avenir».

Au Togo, l’apothéose aura lieu à Lomé par anticipation le 9 octobre 2020. La journée sera marquée par des causeries débats dans toutes les préfectures autour du thème de l’année et sur la problématique de la COVID-19 dans le but de renforcer la résilience de nos jeunes, durant cette crise sanitaire.

A cette occasion la Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo, Mme Adjovi Lonlongno APEDO, épouse ANAKOMAa livré un message le jeudi 8 octobre 2020 en son cabinet à Lomé, pour encourager la chaîne des acteurs, à intensifier les actions qui permettront de « faire de la fille togolaise, une véritable actrice, prête à participer activement à l’atteinte des objectifs du PND et partant, des ODD ».

Elle invite par ailleurs toutes les filles à oser embrasser les filières scientifiques, techniques et technologiques et à rechercher l’excellence dans toutes leurs entreprises…

A cette occasion, les cinquante (50) meilleures filles au BEPC de l’année scolaire 2019-2020, de l’inspection scolaire Golfe-Est seront récompensées pour leur travail par un prix d’excellence.

Voici l’intégralité du message du ministre

Journée internationale des Jeunes filles Togo