Le monde entier célèbre le 11 octobre 2020 la 9eme édition de la Journée internationale de la fille sous le thème le thème : «Ma voix, l’égalité pour notre avenir».
Au Togo, l’apothéose aura lieu à Lomé par anticipation le 9 octobre 2020. La journée sera marquée par des causeries débats dans toutes les préfectures autour du thème de l’année et sur la problématique de la COVID-19 dans le but de renforcer la résilience de nos jeunes, durant cette crise sanitaire.
A cette occasion la Ministre de l’Action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation du Togo, Mme Adjovi Lonlongno APEDO, épouse ANAKOMAa livré un message le jeudi 8 octobre 2020 en son cabinet à Lomé, pour encourager la chaîne des acteurs, à intensifier les actions qui permettront de « faire de la fille togolaise, une véritable actrice, prête à participer activement à l’atteinte des objectifs du PND et partant, des ODD ».
Elle invite par ailleurs toutes les filles à oser embrasser les filières scientifiques, techniques et technologiques et à rechercher l’excellence dans toutes leurs entreprises…
A cette occasion, les cinquante (50) meilleures filles au BEPC de l’année scolaire 2019-2020, de l’inspection scolaire Golfe-Est seront récompensées pour leur travail par un prix d’excellence.
Voici l’intégralité du message du ministre
