Clou de girofle

Voici 14 utilisations insoupçonnées du #clou_de_girofle pour améliorer votre santé chaque jour

 3,219 Vues

1- Le clou de girofle pour l’hygiène intime
Écraser le clou de girofle puis mettre la poudre dans du coton avant de l’introduire dans son intimité lutte contre les pertes blanches et rend la femme douce.
2- Le clou de girofle comme #aphrodisiaque_naturel
Si votre homme refuse de vous toucher, prenez de l’huile d’olive vierge, auquel vous incorporez du clou de girofle écrasé. Laissez poser une heure ou deux puis frotter tout votre corps avec.
Si possible brulez un peu de clou de girofle et du cumin comme encens c’est un aphrodisiaque puissant.
Un peu de clou de girofle dans sa pommade, attire votre homme il vous désire encore plus.
3- Le clou de girofle comme porte-bonheur
Le clou de girofle dans son sac ou son porte-monnaie attire les bonnes ondes et éloigne la pauvreté.
En effet, des clous de girofle utilisés comme encens, apportent une certaine paix, une harmonie dans le couple. C’est encore meilleur si on le brûle avec un peu de laurier.
4- Le clou de girofle est un puissant anti-inflammatoire et anesthésiant
Ses propriétés sont connues comme anti-inflammatoire, antibactérienne, anti oxydante et anesthésiques qui aident à soulager la douleur de la dent et à combattre l’infection.
Broyez deux clous de girofles, à l’aide d’une machine ou d’une pierre, mélangez dans un peu d’huile d’olive et appliquez sur la dent malade.
Par ailleurs, les clous de girofle accélèrent aussi la contraction chez une femme en travail difficile et accouchement difficile, en lui faisant manger un peu de poudre de girofle.
5- Le clou de girofle comme #produit_de_beauté
Mélangé avec du beurre de karité, le clou de girofle parfume et embelli le teint.
Le clou de girofle lutte efficacement contre les chutes de cheveux. Prendre quelques clous de girofle, rajouter de l’huile d’olive puis laisser reposer pendant 2 jours ensuite appliquer sur les cheveux.
6- Lutte contre les #infections_urinaires
L’efficacité des clous de girofle n’est plus à prouver quand il s’agit de calmer les douleurs d’une infection urinaire comme la cystite. Il est aussi préconisés en cas de calculs rénaux.
Pour vous soulager, buvez simplement une infusion de clous de girofle une à deux fois par jour.
Pour un maximum d’efficacité en cas de cystite, vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de lavande à l’infusion avant de la boire.
7- Le clou de girofle pour lutter contre les #problèmes_digestifs
Une infusion de clou de girofle permet de combattre divers problèmes digestifs en particulier le mal de ventre et les ballonnements.
Pour la préparer, faites infuser 4 ou 5 clous de girofle pendant une dizaine de minutes dans une grande tasse d’eau bouillante.
Ôtez les clous de girofle. Les plus courageuses pourront boire l’infusion telle quelle mais son goût très fort en rebutera plus d’une…
Donc ajoutez un peu de jus de citron ou une cuillerée de miel pour adoucir le breuvage. Buvez l’infusion trois fois par jour, en dehors des repas.
8- Le clou de girofle pour lutter contre la #mauvaise_haleine
Pour éviter une mauvaise odeur dans la bouche, sucez un clou de girofle après chaque repas. Cela va vous donner une bonne haleine. Très bon pour les dents et l’haleine.
9- Le clou de girofle pour lutter contre un mal de #gorge et une #toux
Faites bouillir dans une tasse d’eau 5 clous de girofle. Ensuite mélangez votre décoction avec un jus de citron avec un peu de miel. Buvez chaud. Ça va vous soulager.
10- Le clou de girofle pour apaiser les #rhumatismes
Les rhumatismes et autres douleurs musculaires peuvent être soulagés en massant longuement les zones douloureuses avec de l’huile essentielle de clou de girofle fortement diluée dans de l’huile végétale d’amande douce ou une autre huile végétale grasse
11- Le clou de girofle est un véritable #cicatrisant naturel
Il a un pouvoir désinfectant et cicatrisant.
Ecrasez quelques clous de girofles, ajoutez un peu d’eau de façon à obtenir une pâte un peu épaisse et appliquez-la directement sur votre blessure.
12- Le clou de girofle pour #maigrir
Les clous de girofle stimulent le métabolisme, aidant ainsi à perdre du poids. L’épice a également des propriétés anticholestérolémiques et anti-lipides. Lorsque cette épice puissante est associée à des graines de poivre, de cannelle et de cumin, elle contribue à augmenter notre taux métabolique, ce qui nous aide finalement à perdre du poids.
13- Le clou de girofle pour chasser les #mouches et les #moustiques
Piquez une pomme entière ou une orange ou un citron coupés en deux avec quelques clous de girofle pour obtenir un répulsif qui sent bon et super efficace sur les nuisibles ! Les mouches et les mites n’y résistent pas.
14- Le clou de girofle pour garder le #rhume et les maladies hivernales à distance
Le clou de girofle est un antiviral et antibactérien puissant. Il peut donc vous être utile en prévention des maladies et dès les premiers symptômes du rhume !
Avant le repas, il suffit de diluer 1 à 2 gouttes de son huile essentielle dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive ou encore un sucre que vous ferez fondre sous la langue.
Répétez 1 à 3 fois par jour pendant maximum une semaine.
Sauvegarde ce précieux post et partage le à tes amis.

Clou de girofle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *