Bolitoo

popcorn

8 raisons de manger plus de popcorn

 139 Vues

Faible en calories, riche en fibres et en protéines, le popcorn est une collation polyvalente et économique. Pour profiter au maximum de ses bienfaits santé, il est conseillé de le faire cuire à l’air et sans gras.

Premier bienfait du popcorn: une collation bourrée de protéines
Un gramme de maïs soufflé contient davantage de protéines et de phosphore qu’un gramme de croustilles. Mieux encore, le popcorn contient plus de fer que les œufs et les épinards.

Faites attention à ces erreurs que tout le monde fait en cuisant du popcorn!

Le popcorn est la collation idéale pour contrôler son poids
Le maïs soufflé est la collation idéale pour ceux qui cherchent à perdre du poids: elle ne contient aucun sucre ni aucune matière grasse. Et une tasse de maïs soufflé à l’air contient aussi peu que 31 calories.

Autre bienfait du popcorn: une collation riche en antioxydants
«La concentration d’antioxydant de ces grains se compare avantageusement aux fruits et légumes», affirme Joe Vinson, professeur de chimie à l’Université de Scranton en Pennsylvanie; et il ajoute que si les baies et d’autres aliments de couleur contiennent beaucoup d’anthocyanine (un antioxydant), les céréales sont riches en acide phénolique, un antioxydant que l’organisme aura plus de facilité à digérer et à absorber.

Le maïs est une céréale riche en fibres
Le maïs est un grain entier, ce qui signifie qu’il constitue une bonne source alimentaire de fibres. Une tasse de popcorn contient 1,3 gramme de fibres.

Le popcorn est polyvalent
Le maïs soufflé est une collation des plus polyvalentes. Vous pouvez le consommer nature, avec des épices, du sucre ou un soupçon de beurre. Sec ou fondant, il est toujours succulent.

Le maïs soufflé est l’une des meilleures collations coupe-faim et santé.

Le popcorn aide à combattre la fringale
Le popcorn constitue une excellente collation entre les repas. Riche en fibres et faible en calories, le maïs soufflé contient surtout de l’air, ce qui en fait une solution efficace contre la fringale sans gâcher votre régime.

Le maïs soufflé ne contient pas de gluten
Le maïs est sans gluten. Finement moulu, il peut remplacer la chapelure pour enrober poulet ou poisson; assaisonné, il peut avantageusement substituer les croutons pour agrémenter la salade et ajouter diverses textures à vos plats.

Faites attention à ces aliments insolites contiennent du gluten.

Le popcorn est économique
Le maïs soufflé est actuellement l’une des collations les moins chères que l’on peut retrouver à l’épicerie.

https://www.selection.ca/cuisine/nutrition/7-raisons-pour-manger-plus-de-popcorn/

popcorn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.